Migration ERROR: The archive file is corrupt...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration ERROR: The archive file is corrupt...

    Bonjour,
    Tout d'abord, navré si ce point a déjà été résolu, mais je ne parviens vraiment plus à avancer.

    Il y a peu j'ai télécharger Joomla! 2.5 afin de me faire la main sur un petit site internet sans grande valeur et en local.
    Néanmoins, lorsque j'ai voulu migrer vers 3.3.6, en installant le fichier source directement, l'installation bloque à la phase "Sauvegarde/Suppression des anciennes tables".
    De ce fait, j'ai tenté de réaliser la migration comme il se doit, en passant par la section de mise à jour de Joomla! lui-même, en passant le Serveur de mise à jour à "Support à court terme".
    Bon nombre de message d'erreur se sont alors affichés, mettant à mal la base de données car s'arrêtant vers les 87% du téléchargement.

    Le Wamp était alors de 2.5, je suis donc passé au Wamp 2.4, supprimant (tentant de le faire avec mes moyens) ainsi toutes les BDD relatives à Joomla! et de faire le ménage dans tout ça. Le site n'étant pas vraiment difficile à recommencer car très peu avancé donc ne nécessitant pas de sauvegarde.

    Une fois ceci fait, Wamp 2.4 et Joomla 2.5 re-installé, le message suivant s'affiche (celui devant lequel je bloque actuellement) :
    ERROR:
    The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

    Pensez-vous à une solution ?
    Cordialement.

  • #2
    Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

    Il y a peu j'ai télécharger Joomla! 2.5 afin de me faire la main sur un petit site internet sans grande valeur et en local.
    Néanmoins, lorsque j'ai voulu migrer vers 3.3.6 ...
    Pourquoi diable avoir installé une version au mieux en fin de vie sinon déja morte ? Et pourquoi s'obstiner en réinstallant (si j'ai bien compris) la même version 2.5, alors qu'il serait vraiment plus simple de partir directement sur la version 3.3.6 ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

      Car je ne suis que "novicitude" et que je n'ai point prêté attention à la version 3.3.6 au moment de l'installation.
      Et c'est pour cela que j'ai tenté d'installer celle-ci dès le moment où je l'ai découverte.
      Et c'est pour cela que je me permets de me diriger vers vous, car l'installation fraîche de Joomla! 3.3.6 est impossible car bloqué à la phase de sauvegarde/suppression des anciennes BDD.
      Et c'est pour cela que je me suis contenté de la V. 2.5, car elle fonctionne parfaitement au moment de l'installation, pas de problème au niveau de la sauvegarde/suppression des anciennes BDD.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

        Ton serveur remplit-il les prérequis de Joomla 3.3 ?


        Il vaut mieux régler ce problème d'install que d'essayer de faire une migration plus pu moins aléatoire : si la migration ne fonctionne pas c'est peut-être aussi un problème de prérequis.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

          Voilà ce que ça donne :

          Je fonctionne sur Wamp 2.4
          Apache : 2.4.4
          MySQL : 5.6.12
          PHP : 5.4.12
          PHPMyAdmin : 4.0.4
          SqlBuddy : 1.3.3
          XDebug : 2.2.3

          Logiciel & Version recommandé
          PHP
          (Magic Quotes GPC off) 5.3.1 +
          > Bases de données Supportées :
          MySQL 5.1 +
          MS SQL Server 10.50.1600.1 +
          PostgreSQL 8.3.18 +
          > Serveurs Web Supportés :
          Apache 2.x
          (avec mod_mysql, mod_xml,
          and mod_zlib)
          Microsoft IIS 7

          Sachant que la version 2.5 marche parfaitement, il n'y a que l'élément PostgreSQL 8.3.18 + qui est manquant.
          Est-il possible que ce soit ça ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

            Non, PostgreSQL n'a pas d'importance puisque tu utilises une base MySQL.

            Modifie ton fichier php.ini depuis le menu de Wampserver pour augmenter max_execution_time à 300 voire 600, et éventuellement les valeurs de max_upload
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Non, PostgreSQL n'a pas d'importance puisque tu utilises une base MySQL.

              Modifie ton fichier php.ini depuis le menu de Wampserver pour augmenter max_execution_time à 300 voire 600, et éventuellement les valeurs de max_upload
              Pour l'installation manuelle de 3.3.6, sommes-nous d'accord ?
              Si oui, je suppose qu'il est inutile de supprimer l'ancienne version 2.5, n'est-ce pas ? (dans les souvenirs, je l'avait déjà fait passer à 600, mais rien à y faire)

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

                Si tu essaies d'installer une version neuve de 3.3.6, fais-le dans un autre dossier que celui de ton ancienne version 2.5
                Si tu veux mettre à niveau le site 2.5 (s'il fonctionne encore) vers 3.3.6, vérifie le php.ini : ta configuration Wampserver est celle que j'utilise et avec laquelle habituellement je n'ai pas d'erreur de migration ni d'installation de la version 3 (c'est plus ou moins long pour les tables, c'est certain, beaucou plus que sur serveur distant).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

                  Pour ce qui est de tenter avec max_execution_time à 300, voire 600, même résultats :


                  Pour ce qui est de le mettre dans un autre dossier, rien à faire, toujours le même blocage :


                  Après, peut-être est-ce moi qui m'y prend mal.
                  Pourtant, pour la deuxième solution, j'ai crée un dossier exprès Joomla! 3, à l'intérieur du répertoire www de Wamp, dans lequel j'ai glissé le fichier décompressé obtenu sur le site de Joomla! ici même puis lancé dans localhost.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration ERROR: The archive file is corrupt...

                    Tiens, une nouvelle chose. Ca pourra peut-être en aiguillé certains :
                    Lorsque je tente de migre la version, il semblerait qu'il télécharge le zip du package_update du 3.3.6, mais vide (juste le dossier .zip, mais vide).

                    Perdu que pour perdu, j'ai me suis procuré ce dossier, et l'ai mis à la place du dossier vide, puis relancé la migration.
                    Cette fois, le chargement s'est effectué, mais arrivé à environ 90%, boum, error :

                    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=DELETE FROM `n0icl_session` WHERE `time` < '1423609395'

                    Sachant que, dans mes essais précédents, c'était ce message qui s'affichait, et qui, soit dit en passant, me fout ma version 2.5 en l'air complètement, avec un joli message d'erreur si j'essaye de m'y reconnecter

                    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=SELECT `session_id` FROM `n0icl_session` WHERE `session_id` = 'cne41met348ak3ll2f3tgarmt7' LIMIT 0, 1

                    Puisse ce message vous parler plus qu'il ne me parle...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X